Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marilyn et Moi
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2009

Panique et bouée...

cailloux2  C’est cyclique…toutes les 5/6 semaines, une crise de panique me gagne.

Comme si soudainement le fait d’être seule équivalait a une panique en apnée ou je ne peux plus remonter la tête hors de l’eau, ou je sens que je vais couler là au fond de ce trou noir, seule…c’est terrible…je me soigne en positivant, mais ce positivisme va-t-il me lâcher un jour et vais-je couler pour de bon ? Je m’y accroche telle ma bouée de secours, en espérant qu’elle ne me quittera jamais !

C’est sûrement la même chose pour bons nombres de célibataires qui sont dans la même tranche d’âge que moi. Le temps passe, file, tel un TGV, les rides sillonnent le visage, on se transforme, la confiance en soi s’effrite à chaque rdv manqué, une peur insinueuse et vicieuse s’immisce en nous et nous déstabilise…

Mais où est passé cette séductrice, cette femme qui n’avait peur de rien, cette femme qui quand elle avait un homme en ligne de mire, elle faisait tout pour obtenir son attention ?? Qui avec quelques œillades et sourires terribles faisait craquer le plus glacial…je ne sais pas…les années ont passé…cette chose c’est fragilisée en moi…

Je sais je ne suis pas dans les standards de vie, je n’ai pas le mari, les enfants, la voiture familiale, la grosse maison, les vacances à la mer et au ski…la vie en a voulu autrement pour moi et du coup je suis en marge...mais nous sommes une belle grande bande de filles dans le même cas…avons-nous voulu être trop libre ? Avons-nous raté l’homme de vie ? Avons-nous été trop égoïstes ?

Ou tout simplement les temps ont changé, les hommes ont changé et la vie a changé !

Je ne pense pas être si différente qu’à 20 ans, je suis toujours une passionnée de l’amour, à qui les grandes envolées romantiques ne font pas peur, qui élève des milliers de papillons au fond de son estomac pour le moment X, une naïve, qui croit encore au grand amour…

Et je panique, car quand je suis deux, je me sens plus forte, plus sûre de moi…et là je suis seule dans tous ces moments de doutes, de fragilité, de terreur, en panique totale de lâcher cette foutue bouée positive…vivement demain !

Publicité
Commentaires
Marilyn et Moi
Publicité
Publicité