Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marilyn et Moi
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2009

Exposition et vernissage

DSCN6133  Petit bilan de ma semaine passée…qui fut bien chargée…

Je suis photographe de métier, mais à présent je m’investis plus dans le créatif, l’artistique et j’ai eu un vernissage semaine passée. Nous avons créé, un ami et moi,  un groupe de photographe alternatif ainsi que l’organisation de l’événement sur une période très courte, car il y avait l’enjeu d’un superbe endroit pour exposer, galerie très branchée de Québec, et nous devions faire le tout un peu dans l’urgence, mais la motivation y était !

Pour votre information je vis dans la ville de Québec au Canada, immigrée depuis bientôt 12 ans.

Voici mon texte de présentation qui a servit d’encrage et de pub au projet :

Courant alternatif de la photographie d’aujourd’hui, de la ville de Québec, à travers la vision de photographes engagés dans le non-standard et le non-stéréotypé.
Kaléidoscope visuel émergeant de portfolio des plus créatifs, démontrant le potentiel de la relève photographique d’ici. Engagement total dans l’art pictural, sa diversité, sa couleur, son originalité et son ouverture sur ce qui nous entoure. Émotion, regard vif et intuitif, explosion de grands formats, envahissement de l’espace de la galerie du Cercle, pour une communication intense et vibrante.
Les photographies exposées seront libres de thématique propre à l’artiste et au message qu’il véhicule afin que le dialogue reste ouvert. Les photographes sont issus d’univers diversifiés, soit des professionnels qui en exercent le métier, des jeunes diplômés en art ou des créateurs dont la photographie fait partit intégrante de leur cheminement artistique. Poussez la porte et venez vous immerger dans cette vitrine de la photographie contemporaine et alternative de chez nous !

Nous étions 13 photographes en tout et le vernissage fut un franc succès. Nous pensons avoir franchi les 400 visiteurs dans la soirée…cette soirée a filé si vite que j’aimerais encore y être…

C’est fou comme le temps passe vite dans ses moments si précieux…

Et voici une semaine toute normale qui reprend sa place…

A très vite…

Plan_expo

Publicité
Commentaires
Marilyn et Moi
Publicité
Publicité